Mon maquillage du teint 

Hello vous, 🌞

Aujourd’hui je vais partager avec vous, mon maquillage habituel!

Je vous présente l’ensemble de mes produits chouchous du moment ci dessous, que j’utilise tous les jours sans exception! (Je change rarement mes habitudes…)

C’est un maquillage du teint assez léger, pour un rendu naturel au quotidien.

1 ère étape: le fond de teint

Le fond de teint que j’utilise vient de chez Bourgeois, de la gamme « Healthy mix serum ».  C’est un fond de teint booster d’éclat dont la texture est un gel très léger qui va permettre d’unifier le teint. L’odeur est super!  On y retrouve un cure de fruits hypervitaminés (litchi, goji, grenade) pour un effet anti-fatigue!  Il a un fini semi mat.

Ce fond de teint convient aux peaux mixtes à grasses.

J’utilise la teinte 51 Vanille clair.

Je l’applique avec mon pinceau biseauté de chez Yves Rocher. Il est assez petit (donc pratique. 😉)

2ème étape: le correcteur/anti-cernes

Ce produit est juste une vrai tuerie. J’ai dû l’acheter 2 fois et je le rachèterai encore et encore sans hésiter! Honnêtement,  c’est un correcteur qui fait très bien son job, il est couvrant, et camoufle les imperfections. (Heureusement!) Malgré son prix excessif, il est juste génial. Je l’applique après mon fond de teint, et le teint est tout de suite plus joli. Inutile d’en mettre beaucoup tellement la texture est couvrante. C’est un produit qui dure relativement longtemps. J’en suis ravie!

J’utilise la teinte light2 vanille. Je l’estompe soit au pinceau, soit au doigt, selon mon humeur, mais personnellement je préfère au doigt, car il me fait moins de traces au niveau des cernes ! (Ridules de déshydratation)

3ème étape: la poudre

J’applique cette poudre compacte de chez Rimmel après avoir travailler mon teint (fdt + correcteur) afin de fixer et matifier mon visage pour qu’il ne brille plus. C’est une poudre avec un fini mat. Elle me lisse le teint, c’est fou! Elle me donne l’effet d’avoir un teint de porcelaine, et j’adore!

Ce qui est de la tenue de la poudre, elle est convenable, je repoudre un peu mon visage dans la journée, et c’est top. L’odeur est agréable.

Je l’applique avec un pinceau de chez Parix Ax (3).

J’utilise la teinte 001 transparent. 

4ème étapes: le contour

C’est un « bronzer » de chez Yves Rocher que j’utilise uniquement pour le creux de mes joues et pour les ombres sur le haut du front.

Avec les joues que j’ai, je triche un petit peu avec ce bronzer afin d’affiner mon visage.

Au dessus du creux, j’applique un blush. La couleur change selon les jours, mais en ce moment j’utilise une nouveauté de chez Yves Rocher dont je vous parlerai un peu plus tard dans un nouvel article… Restez connectés! (Oui Yves Rocher, encore Yves Rocher, mais comme j’y travaille, j’en profite! 😉)

Je l’applique avec mon pinceau biseauté de chez Paris Ax (6)

J’utilise la teinte 1 « hâle léger« . Malheureusement c’est un produit qui a été supprimé…

Quels produits utilisez vous pour votre teint?

J’espère que mon article vous a plu, n’hésitez pas à réagir dans les commentaires, à vous abonner à mon blog, à le partager et à me suivre sur mes différents réseaux sociaux.

A très vite, bisous 💋

Infos:

Page fb: Fine Dentelle

Instagram: Finedentelle

2 réflexions sur “Mon maquillage du teint 

Laisser un commentaire

