Ma Routine soin visage | Matin et soir 

Hello les girls! 💖

j’espère que vous allez bien. Aujourdhui, je vous retrouve enfin avec un nouvel article!! Ça m’avait manqué de ne pas pas pouvoir publier d’article, je vous avoue.  J’adore ça! Si vous avez des idées d’articles, comme des tags/maquillage/routines par exemples, dites le moi en commentaires, ça me ferait super plaisir!

Aujourd’hui, mon article parlera de ma routine soin visage et dents.  Je l’ai changé il y a peu car je sentais ma peau fatiguée, et abîmée.

J’ai fais quelques affaires en pharmacie du centre commerciale où je travaille. Ils font des promotions, c’est tellement attirant ! (Ce sont des malins!!)

Voici les produits que j’utilise chaque matin au réveil.


Je teste ces produits depuis 2 semaines, et j’en suis contente. J’ai une peau mixte et sensible, rougeurs apparentes.

J’utilisais depuis quelques mois une eau micellaire nettoyante à l’extrait de rose de Mixa, que j’adore, mais j’avais envie de changer (hihi).

Pour vous avouer, je ne prends pas spécialement bien soin de ma peau (grosse erreur…) et bien-sûr, j’ai décidé de changer ça. 😉

Je me suis dirigée vers Avène.

Tout d’abord je viens nettoyer mon visage avec un coton de lotion micellaire Avène.


C’est frais, et c’est tellement agréable. Cette lotion micellaire nettoie très bien la peau, en revanche pour les cils  c’est un peu plus compliqué… Elle démaquille en douceur le visage, yeux (je ne suis pas convaincu car parfois ça me pique un petit peu) et les lèvres sans dessécher. Quand je l’utilise le matin, mon visage est frai, et réveillé. J’adore cette sensation de propre.

Quand mon visage est impeccable, j’applique mon soin apaisant pour le contour des yeux.

J’avais le contour des yeux irrité (au niveau des cernes), et ce produit m’a sauvé. ☺️ Il ne m’assèche pas du tout la peau. J’adore!! J’ai l’impression aussi qu’il lisse mon contour des yeux…(parano? Je ne sais pas haha).

Place ensuite au visage. J’applique mon fluide matifiant

Grâce à ce produit, mon visage a moins de rougeurs je trouve. Ce fluide matifie correctement mon visage, du moins, je brille moins qu’avant. La senteur de ce produit est agréable. J’aime beaucoup.

J’ai également craqué (avec une amie 💁🏻) pour un produit pour les cils de la marque Talika.

C’est un mascara gel pour la pousse des cils. Il donne en 28 jours de la longueur (+2,5mm) et de l’épaisseur (+91%). Je l’applique matin et soir depuis une semaine et demi, et je trouve que mes cils (du bas surtout) poussent bien.

Pour finir la routine, je termine par le brossage de dents (c’est important!). Je n’aime pas spécialement mes dents car j’aimerai les avoir très blanches. Ma copine m’a parlé d’un dentifrice qu’elle utilise qui vient de parapharmacie, et qui blanchit les dents.

Auparavant, je ne me lavais jamais les dents le soir…(quand j’y pense c’est super sale hum…) mais je n’étais pas habituée. Depuis 1 semaine et demi, je l’utilise et je me sens déjà mieux.  Je ne trouve pas spécialement de changement pour le moment (pour la blancheur, je pense qu’il faut être patient) mais je pense que ça ne saurait tarder! ☺️. Mais j’adore le fait d’avoir les dents propres et saines chaque soirs avant d’aller au lit.

Je suis complètement ravie de ma nouvelle routine. Prendre soin de soi, et de sa peau c’est important et ça fait du bien !

Quelles sont vos produits chouchous pour votre routine soin visage? Avez vous déjà testé les produits cités dans cet article? ☺️

J’espère que mon article vous a plu, n’hésitez pas à réagir dans les commentaires, à vous abonner à mon blog, à le partager et à me suivre sur mes différents réseaux sociaux.

A très vite, bisous 💋

Infos:

Page fb: Fine Dentelle
Instagram: Finedentelle

Laisser un commentaire

