Extensions de cils: mon expérience 

Coucou vous!❤️

J’espère que vous allez bien.

On se retrouve en ce dimanche ensoleillé et froid avec un nouvel article. Comme vous l’avez lu dans le titre, je vais vous parler de ma première expérience avec la pose d’extensions de cils.

Je vous avoue que j’étais retissante  à l’idée de m’en faire poser. Je me disais que j’allais perdre tous mes cils, que ça ne  tiendrait que très peu de temps pour un prix exorbitant.

Tout compte fait, c’est en admirant le joli résultat d’une collègue que j’ai décidé de me lancer.

🔴 Je tiens à dire qu’il ne faut absolument pas se faire poser des extensions par n’importe qui dans n’importe quel salon de beauté si vous ne voulez  pas un résultat sale et catastrophique. C’est un travail minutieux qui prend du temps et de la patience. 🔴

Mes extensions de cils ont été posé par Andréa, une collègue esthéticienne, qui par ailleurs a eu une formation sur la pose d’extencions je tiens à vous le dire.
La tenue des extensions de cils dure environ 3 semaines. Au bout de ces trois semaines, si vous le souhaitez, vous pouvez faire un remplissage.

Ma première pose complète a été faite il y a un mois. Il me restait encore beaucoup de « faux cils ». Aujourd’hui,  Andréa a réalisé sur mes cils un remplissage.

  • Comment se déroule la pose ?

La pose d’extensions dure environ 2h30. Comme je vous l’ai dis ci dessus, c’est un travail minutieux. Il faut être patiente…(je n’en pouvais plus à la fin! 😂)

Andréa m’a appliqué des patchs sous les yeux. Les patchs servent à isoler les cils du bas pour ne pas les prendre en même temps que les cils du bas. Elle utilise en premier du primer pour nettoyer la base du cil puis elle  les brosse avec un goupillon afin de les coiffer et les séparer.  Ensuite elle isole un cil naturel avec une pince spécifique puis avec une autre elle prend l’extension qu’elle va venir tremper dans la colle. (Elle utilise une colle noire adaptée pour la pose des cils qu’on ne voit pas en fait. C’est une colle testée et contrôlée dermatologiquement). Elle vient le coller sur le côté du cil pour ensuite passer à l’autre œil. De temps à autre elle utilise le sèche cils (en forme de poire) pour permettre aux cils d’être plus souples et de bien coller. La colle est collée instantanément. Une fois la fin de la pose,  Andréa vérifie bien que tous les cils soient tous un par un (c’est à dire individuel) et qu’ils ne soient pas collés avec les cils du bas.

Son travail est délicat. C’est un travail qui met du temps car c’est du cil à cil. Il existe plusieurs types de longueurs d’extensions. Tout dépend du résultat final souhaité.  Les longueurs qu’elle m’a appliqué sont 8-9-10-11 (du plus petit au coin inférieur au plus grand au coin extérieur).

 

 

Le rendu me plaît énormément. Je ne m’embête plus à mettre du mascara, plus de galère avec le démaquillage des yeux ! YESSSS!

Je n’ai pas payé cher du tout pour un très bon travail.

Ses prix sont attractifs:  60€ la pose complète et 35€ le remplissage.

Je suis totalement fan de mes extensions de cils! Oeil de biche assuré pour un joli regard! 😉

Retrouvez Andréa sur son compte Instagram professionnel: extencils_ 

J’espère que mon article vous a plu, n’hésitez pas à réagir dans les commentaires, à vous abonner à mon blog, à le partager et à me suivre sur mes différents réseaux sociaux. Ça me ferait énormément plaisir!

A très vite, milles bisous 💋

Infos:

Page fb: Fine Dentelle

Instagram: prscmg

Laisser un commentaire

